Extension de coude à l'élastique avec fixation haute
Mouvement seul
Explications du mouvement
Les points à respecter
L’extension de coude à l’élastique avec fixation haute est un superbe isolateur du triceps. C’est l’une des variantes de l’extension de coude qui me permet de sentir au mieux le triceps.
Voici les points à respecter :
- Attachez la fixation sur une barre haute et fixez-y l’élastique qui va pendre dans le vide. 
- Saisissez l’élastique à la hauteur choisie. Plus la main est haute sur la bande, plus l’exercice sera difficile. 
- Vous pouvez enrouler l’élastique autour de votre poing si la bande pendante vous irrite. Faites attention à ce que l’élastique tendue sorte sur l’extérieur de vos phalanges de façon à avoir une meilleure prise. 
- Avancez le pied opposé au bras qui travaille et adoptez une position en split squat. Stabilisez vous davantage en vous tenant avec le bras libre si vous pouvez. 
- Figez le bras travailler dans une posture verticale parfaite. 
- Effectuez une extension de coude en gardant le poignet neutre avant de revenir en position initiale en utilisant le même chemin de trajectoire. 
Les erreurs du débutant
- La première erreur va être de se crisper en enroulant l’épaule. Vous voulez fixer l’omoplate pour éviter de crisper l’épaule. 
- La deuxième erreur consister à bouger le bras pendant l’extension du coude. Rappelez-vous que vous voulez bouger seulement l’avant-bras. Le bras reste dans une posture verticale parfaite. 
- Enfin, la troisième erreur consiste à tricher avec une adduction du poignet. Vous voulez garder le poignet neutre. 
 
          
        
       
             
            