Chaîne YouTube N°1 : The Buff Dudes

 

Derrière la chaîne YouTube « The Buff Dudes » se cache deux frères, Hudson et Brand White. Deux colosses américains qui ont développé leur chaîne YouTube autour du fitness et de la musculation. Leur père, Duke, intervient également pour des vidéos de construction dont nous expliquerons le concept plus tard dans cet article.

Au programme de cette chaîne nous pouvons trouver plusieurs types de vidéos :

  • Des explications d’exercices où ils décrivent comment faire X ou X exercice. Elles sont courtes, bien pensées et plutôt sympas. J’aime particulièrement quand ils s’attaquent aux exercices plus compliqués tels que le soulevé de terre, le squat ou les tractions. Ils sont particulièrement attentifs aux détails et donnent de très bons conseils.
  • Des tutoriaux pour fabriquer du matériel de fitness avec le papa qui montre comment fabriquer les différents jouets fitness qu’ils utilisent. C’est malin et bien pensé. J’adore ce genre de vidéo qui pousse à sortir de sa zone de confort pour tenter de nouvelles choses, notamment dans le bricolage.
  • Des vidéos classiques de cuisine où ils exposent des recettes fitness et donnent des conseils sur la nutrition.
  • Et enfin, des vidéos plus axés sur le divertissement et la fiction qui ne m’ont pas beaucoup intéressé.

J’aime beaucoup la philosophie de l’activité physique des Buff Dudes car ils ne sont pas sectaires. Ils poussent de la fonte, ils font du poids du corps, des circuit-training avec différents matos, ils courent…

Bref, ils ne sont fermés à rien et montrent bien que l’activité physique peut être variée et fun. Fun, c’est le mot qui ressort de leurs vidéos. On y retrouve d’ailleurs des références évidentes aux jeux vidéo des années 90 et notamment Streets of Rage.

Enfin, pour ne rien gâcher, les deux frères ont l’air vraiment sympa. Ils ont une bonne bouille et sont bien drôles. En aucun cas, l’arrogance ne ressort de leurs vidéos, même quand ils montrent leurs gros biceps en criant « BUFF DUDES ».

En conclusion, Buff Dudes est l’une des meilleures chaînes de Fitness actuelles. Les deux frères couvrent un tas de sujets du fitness dans une ambiance détendue avec beaucoup d’expertise (Même si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points, notamment sur les étirements). Si vous êtes anglophone, n’hésitez pas une seconde !