Playlist Pump-up N°1

Je tente une nouvelle catégorie d’article où je présenterai 5 chansons qui permettent de s’envoyer une décharge d’adrénaline pendant ses séances de musculation, renforcement musculaire. Pourquoi seulement 5 ?

Premièrement car j’aimerais mettre un commentaire sur chacune des chansons et pour que ce commentaire soit un minimum qualitatif, je dois éviter de sombrer dans l’amas de chansons. Je vous rassure, ça sera un tout petit commentaire, je n’ai aucune expertise musical pour faire des analyses poussées.

Deuxièmement, il s’avère difficile de sélectionner des bonnes chansons pour s’entraîner. Il faut les chercher sur le net, faire une première écoute et une première sélection avant de tester cette sélection pendant un entraînement.

Enfin, vous devez savoir que vous ne trouverez pas de métal ici, bien que ce genre de musique soit assez présent dans des playlists de workout, ce n’est pas vraiment mon genre. Vous trouverez plutôt du rap mais aussi d’autres genres.

J’espère que l’initiative vous plaira !

"Bridging the Gap" de Nas

J’adore cette chanson pour commencer l’échauffement. Elle a le tempo parfait pour rentrer dans l’activité. On se chauffe avec la percussion qui va accélérer au bout d’une quarantaine de secondes. Puis le rap devient bien nerveux comme je les aime.

« Protectors of the Earth » par Two Steps from Hell

C’est un genre de musique assez particulier. On est dans de l’épique pur. Personnellement, ce genre de musique qui se base sur des chœurs et de l’orchestre me donne vraiment des frissons et un maximum de niak.

« Remember the Name » de Fort Minor

On est dans l’incontournable. Elle est présente dans chaque playlist de workout, même les plus pourries et il y a une raison.

« Beastmode » de Lord Vital.

Pour information, Lord Vital est l’une des grosses brutes qui fait du street workout et qui a eu de très bons résultats avec. Il a donc acquis une petite renommée et a pu enregistrer ce morceau de rap très brutal avec une grosse voix…mais ça marche et ça me donne envie de me mettre en BEASTMODE. A noter que l’introduction de ce morceau vient de Beowulf.

« Lose Yourself » de Eminem

Pareil que pour « Remember the Name », on est dans du classique. Le rythme et l’intensité accélèrent au fur et à mesure et ce qui est cool, c’est qu’ils sont conservés à un bon niveau qui donne envie de tout casser.

 

Retrouvez la playlist qui s'enrichira à chaque nouvel article de cette catégorie sur spotify et grooveshark !

https://open.spotify.com/user/coachouicoach/playlist/4v0RVGadQyennIS9A6IigY

http://grooveshark.com/#!/playlist/Pump+Up/104831228