Chaîne YouTube N°2 : Nassim Sahili

 

Modèle de fitness et coach particulier, Nassim Sahili a créé évidemment sa chaîne YouTube pour en faire une vitrine commerciale pour ses services. Il vend ainsi sur son site ses services de coaching à distance et ses ebooks. On est dans le modèle classique du professionnel du milieu du fitness.

Mais on s’en fiche, tout ce qui nous intéresse ici est que Nassim réalise un très bon boulot en tant que YouTuber fitness.

J’aime beaucoup la chaîne de ce mec. Il apporte quelque chose dans le paysage du fitness français sur YouTube.

Premièrement, il a compris les bases : pour s’imposer sur YouTube, il faut faire au départ des vidéos courtes et exposer son contenu en 4-5 minutes. Il est beau, il est bien foutu, il est souriant, il a l’air SUPER sympa et construit ses propos sans aucune arrogance. Il ne passe pas non plus ses vidéos à s’exposer torse nu. Non, il se concentre sur son discours et c’est ce qu’on veut savoir.

Il a parfaitement réussi à évoluer depuis cinq mois en proposant de nouveaux contenus. Il était auparavant sur des vidéos beaucoup plus ennuyantes où il se filmait en train de s’entraîner.

Là, il a tout compris, il arrive face caméra, parle de son sujet pendant 5 minutes et pouf. Quand c’est fini, on a appris deux-trois trucs super importants. C’est comme ça que fonctionne YouTube et Nassim l’a bien compris.

Néanmoins, je pense qu’il a encore du chemin à faire pour monter sa chaîne au prochain niveau. Il y a un moment où le face caméra ne va plus suffire. Notre cerveau a besoin d’être stimulé régulièrement pour rester concentré et Nassim l’a bien compris en incluant des séquences de lui en train de s’entraîner. Mais je pense notamment à ses vidéos où il explique des principes plus théoriques. Il sera alors de bon ton qu’il commence alors à illustrer peu à peu ses propos avec des images ou d'autres extraits vidéos.

A noter que Nassim a fait dernièrement un bon boulot en classant ses vidéos en playlists.

En conclusion, la chaîne de Nassim allie à la perfection des connaissances empiriques et théoriques sur la musculation et la diététique qui sont servies dans des formats très courts, et avec le sourire.

Et en bonus : une de mes vidéos préférés :