Bullshit Fitness n°2 : les haltères moulés

  Aujourd’hui, on part sur un article davantage destiné aux femmes car on va parler de ces haltères ou kettlebells moulés qui se caractérisent par plusieurs traits :

  • Ils sont souvent d’un poids très léger (entre 500 grammes et 5 kilos pour les haltères/à partir de 4 kilos pour les kettlebells).
  • Ils sont dotés d’un revêtement plastique trop tchoupi.
  • Ils sont moulés donc inchangeables niveau poids (logique hein ?)
  • Leur poids le plus faible est TOUJOURS de couleur rose.

Aaaw. Des haltères roses dans un mini-rack. Trop tchoupi ^_^

Je n’irai pas m’aventurer dans les théories de marketing genré que certains expliquent beaucoup mieux que moi (ce tumblr m’a bien fait marrer d’ailleurs : http://womantax.tumblr.com/) mais ce genre de produit me fait péter un boulon car ils contribuent à niveler le niveau de ceux qui les utilisent et notamment les femmes qui sont principalement visées.

Sans déconner, qui d’entre vous est assez faible pour devoir utiliser une kettlebell de 4 kilos ou des haltères de 500 grammes ? CINQ CENT GRAMMES PUTAIN. Vous faites plus d’effort en levant votre chope de bière le vendredi soir ou en lisant votre livre dans le métro. Non mais vous imaginez la réunion marketing de la conception de ce produit ?-

- Ok les gars, on doit créer des haltères. Quelles sont vos idées ?

- Si on créait des haltères super légers pour économiser le métal utilisé et qu’on les peignait en ROSE pour que les meufs les achètent ? On surfe sur le fait que les femmes sont de faibles créatures qui ne doivent pas soulever trop lourd et on met du rose pour que ça fasse joli sur leurs photos instagram.

- Super Gérard ! Mais quel génie ! Allez, c’est parti, on lance la conception !

 

PTUA9TJZEHGJKZEBGEZBGZJGLHBZJGHBZLEGBZELMJGNHZJBGZE.

C’est juste énervant parce que je ne sais pas comment ils réussissent à avoir un succès avec ces merdes. En fait, c’est comme s’ils disaient aux clientes :

« Vous êtes des grosses faibles qui ne prendrez jamais une once de force dans votre vie de sportive donc on vous vend des tiges de métal peintes en rose parce qu’on vous prend pour des débiles aussi. »

 

Vous ne pouvez pas vous permettre de partir d’aussi bas. Je sais bien que les femmes ont peur du muscle mais comme je le répète souvent, il est votre allié.

Secundo, vous êtes toujours plus fortes que vous ne le pensez donc n’hésitez pas à essayer ! De plus, plus vous progresserez, plus vous aurez besoin de charges lourdes et de résistances plus élevées.

En fait, si on transpose à d’autres domaines, en acceptant de travailler avec ce genre d’haltères c’est comme si :

  • Tu utilisais du papier-cul pour faire une lettre de motivation.
  • Tu te bourrais la gueule avec du sirop de grenadine.
  • Tu invitais ton date au premier rendez-vous au KFC.
  • Tu faisais des crunchs pour avoir des abdos.

Tu fais tout ça ? BEN NON !

 

"Me muscler avec des godemichets est ma passion"

Donc mesdemoiselles/mesdames, si vous êtes dans une situation où vous devez faire de l’exercice chez vous, respectez quelques principes :

  • Vous voulez progresser. Donc achetez des haltères à vis qui vous permettront de rajouter du poids au fur et à mesure que vous deviendrez BALEZE. Vous pourrez également changer les poids selon les exercices (Ouais parce que les vidéos où je vois la personne utiliser le même poids pour des squats et des élévations latérales…hem…). Si vous avez un gros (énorme ?) budget, vous pouvez opter pour les haltères modulables.
  • N’ayez pas peur du poids. Il est votre allié pour devenir encore plus sexy. Vous ne deviendrez jamais Hulk avec du travail à la maison. Jamais.
  • Si vous voulez acheter une Kettlebell pour faire du swing, n’allez pas en dessous de 16 kilos si vous êtes un minimum sportive et 8-12 kilos si vous êtes débutante. Le bassin est une machine de puissance. J’enseigne le swing à toute fille sportive en 2 minutes et elles finissent toujours par trouver ma Kettlebell de 8 kilos minable. Je regrette alors toujours de ne pas pouvoir pas me balader avec le sac de Mary Poppins pour pouvoir leur filer des GROSSES Kettlebells.

 

Donc, si un coach se ramène avec une Kettlebell de 4 kilos en disant « on va faire des swings hihi, attention au dos hein ! » VOUS LUI CASSEZ LA GUEULE A COUPS DE KETTLEBELLS !

Peace.

 

 

Spécial Bonus

Allez si vous hésitez encore, voici ce qu'on peut trouver quand on se balade dans les sections commentaires de ce type de produit :

"Une prise en main impeccable, ne glisse pas entre les mains même en sueur !" On parle d'haltères hein.

"L'odeur de ces haltères est très tenace ,ne diminue pas même après plusieurs jours à l'extérieur"/"dégage une odeur nauséabonde tenace" Vous avez compris, ça ne sent pas la rose.

"solide et dure. Pas déçu de mon achat" On parle bien d'haltères?

"Correspond parfaitement à son utilité première. un peu salissante, mais se lave avec une lingette très facilement." Okayyyyy. I'm out.