Good shit to Read III

Boum. C’est déjà le troisième tome et c’est déjà plus intéressant que la semaine dernière. Au programme, du Rippetoe, du bash de célébrités instagram et de la techenik.

I. Strength Training, CrossFit, and “Functional Training”

Notre cher Mark Rippetoe discute dans son article  de la force et de la compétence et de comment, lorsqu’elles sont associées, permettent de fournir une performance.

Mark continue ensuite en avançant le fait que le Crossfit et le Functional Training altèrent l’efficacité de l’entraînement de la force et la compétence. Le Crossfit car il fait effectuer des gestes compliqués jusqu’à l’épuisement, ce qui augmente le risque de blessure. Le Functional Training car il se concentre plus sur l’équilibre que sur le développement de la force.

II. FITNESS CELEBRITY VS. FITNESS PRO: PART 2 – SHOTS HAVE BEEN FIRED

Erica Sutter écrit sur le blog de Tony Gentilcore à propos des célébrités Fitness sur Instagram et les différents réseaux sociaux. Cet article m’a vraiment parlé car j’ai également un problème avec tous ces « influenceurs » du domaine du fitness qui acquièrent une communauté grâce à une apparence et à des discours « motivants » assez banals.

« No pain, no gain ». « Il faut tout donner et ne rien lâcher »…

Bref, ils rendent ça plus important et dur que ça ne devrait l’être vraiment. De plus, cette pollution visuelle occulte souvent des coachs plus intéressants qui pourraient apporter davantage.

III. FIX YOUR UGLY ROW WITH THIS BANDED DUMBBELL ROW VARIATION

Enfin, on finit avec un article de John Rusin. Un coach que je n’aime pas beaucoup car il est souvent dans du marketing putaclick du genre « Cet exercice que vous faites mal !!!! ». Mais il faut reconnaître que le bonhomme sait pondre des articles intéressants de temps en temps.

En l’occurrence, il s’attarde sur la technique du rowing à l’haltère. Il y donne plein de consignes spécifiques. C’est assez mal écrit mais les contenus s’avèrent tout de même intéressants.

 

Voici tout pour cette semaine. A dimanche prochain pour un autre Good Shit to Read ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les contacts